Covid-19 : La Réunion passe en état d’urgence sanitaire
Tout comme la Martinique, la Réunion est passée en état d’urgence sanitaire face à la propagation rapide du virus dans le territoire, mardi 28 décembre. Explications avec la journaliste Gaëlle Malet, en direct de l'île.
Sur l’île de La Réunion, la situation sanitaire se dégrade de semaine en semaine, jusqu’à atteindre un taux d’incidence record, qui s’élève à 645 cas pour 100 000 habitants. "Dans le même temps, les admissions dans les services de médecine et de réanimation augmentent en continu. Pour vous donner une idée, près de la moitié des lits de réanimation de l’île, 35 au total, sont occupés par des patients atteints de Covid-19", explique la journaliste de France Télévisions Gaëlle Malet, en direct de La Réunion.
De nouvelles mesures à venir
Face à ces chiffres, le gouvernement a tranché : l’état d’urgence sanitaire a été décrété mardi 28 décembre. Cela signifie qu’à tout moment, un couvre-feu ou un confinement pourra être instauré. "Le préfet consulte en ce moment les acteurs économiques et les maires, qui sont réticents à un couvre-feu lors du réveillon de la Saint-Sylvestre", détaille la journaliste. De nouvelles mesures devraient être adoptées dans la semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.