Covid-19 : le Morbihan plongé dans l'inquiétude
Le Covid-19 continue sa progression en France, avec la découverte de 19 cas de contamination en Bretagne, dimanche 1er mars, dont une bonne partie dans trois communes du Morbihan, où des mesures d'urgence ont été prises. Les précisions de la journaliste Myriam Thiébaut, en duplex depuis Crac'h (Morbihan).
Après la découverte d'un foyer de contamination dans le Morbihan, dimanche 1er mars, comment réagit-on dans la région ? "Ici à Crac'h (Morbihan), les deux écoles sont fermées, lundi 2 mars. Tous les établissements scolaires sont fermés dans les quatre communes concernées par cette contamination. On a rencontré la maman d'un élève de cette école. Aujourd'hui [lundi], tout le monde reste à la maison et applique les précautions d'usage, à savoir se laver les mains très régulièrement", rapporte la journaliste Myriam Thiébaut, en duplex depuis Crac'h.
Les habitants invités à limiter leurs déplacements
"Par ailleurs, tous les rassemblements collectifs sont interdits, mais le marché d'Auray (Morbihan) s'est quand même tenu parce qu'il n'était pas informé des dispositions préfectorales. Dans les quatre communes concernées, Auray, Crac'h, Carnac et Saint-Philibert, les habitants sont invités à limiter au maximum leurs déplacements", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.