Coronavirus Covid-19 : le pic de l'épidémie atteint ?
Mardi 11 février, le nombre de décès liés au virus Covid-19 a encore progressé. Le correspondant Arnauld Miguet est en duplex de Wuhan (Chine) pour faire le point sur la situation.
"Si l'on se concentre sur la Chine, la barre des 1 000 décès a été franchi mais le nombre personnes contaminées au jour le jour est en diminution. La tendance est donc en baisse, ce qui fait dire au principal expert chinois Zhong Nanshan que le pic pourrait être atteint d'ici la fin du mois de février. Mais si on écoute l'Organisation mondiale de la santé (OMS), aujourd'hui la situation est alarmante", explique le journaliste Arnauld Miguet.
Une grande menace pour le reste du monde
C'est une grande menace pour le reste du monde. "Car le pire scénario pour l'OMS s'est produit avec ce Britannique qui n'a jamais mis les pieds en Chine. Contaminé à Singapour, il a transmis le virus à 11 personnes, cinq en France et cinq en outre-Manche et un habitant des Baléares en Espagne. C'est ce genre d'étincelle qui pour l'OMS 'pourrait finir par un plus grand feu mondial'", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.