Coronavirus : le Royaume-Uni entame sa campagne de vaccination
Le Royaume-Uni est le premier pays occidental à avoir lancé sa campagne de vaccination. Les premiers concernés sont des résidents des centres de soins, les personnes âgées de plus de 80 ans, ainsi que certains soignants.
Le Royaume-Uni est le pays qui a enregistré le plus de victimes du Covid-19, avec plus de 61 000 morts depuis le début de l’épidémie. C’est aussi le premier pays occidental à lancer sa campagne de vaccination, mardi 8 décembre. "Le ministre de la Santé britannique a même désigné ce jour comme le 'V-day', avec un V comme 'vaccin'. S’il est encore trop tôt pour parler de victoire, c’est sans aucun doute un jour très important dans la lutte contre le coronavirus", souligne la journaliste de France Télévisions, Chloé Duval, en direct de Londres (Royaume-Uni).
800 000 doses pour la première phase
Les premières doses du vaccin développé par Pfizer et BioNTech ont été administrées dès le début de la matinée, dans une cinquantaine d’hôpitaux du pays. "800 000 doses ont été prévues pour la première phase de la campagne, ce qui va permettre de vacciner 400 000 personnes durant les prochaines semaines, ce vaccin nécessitant une double injection à trois semaines d’intervalle", rappelle Chloé Duval.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.