Covid-19 : le virus a fait un million de morts dans le monde
Depuis l'apparition du coronavirus, il y a huit mois, on estime qu'il a fait un million de morts dans le monde. Selon le président de l'OMS, "un doublement du bilan des un million de morts est très probable à l'avenir".
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de révéler que le cap des un million de morts du coronavirus vient d'être franchi. Sur le plateau du 12/13 de France 3 lundi 28 septembre, Jean-Christophe Batteria précise que "la moitié de ces décès ont été enregistrés dans quatre pays seulement". "Les États-Unis, le Brésil, l'Inde et le Mexique déplorent à eux seuls 500 000 décès", explique le journaliste de France 3.
300 000 contaminations chaque jour
Il faut savoir que dans le monde, il y a 32,9 millions de personnes qui ont été diagnostiquées depuis le début de la pandémie. Selon l'OMS, il faut s'attendre à encore pire dans les mois à venir. "Alors que la pandémie semble marquer un plateau au niveau mondial, avec tout de même 300 000 contaminations chaque jour, l'épidémie repartirait en Europe et en Inde", explique Jean-Christophe Batteria. Selon le président de l'OMS, "un doublement du bilan des un million de morts est très probable à l'avenir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.