Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les Etats-Unis vont lever l'obligation de test pour les voyageurs arrivant par avion

Tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans, embarquant dans un vol depuis l'étranger à destination des Etats-Unis, devaient présenter un test négatif de moins d'un jour avant le décollage, et ce quel que soit leur statut vaccinal.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'aéroport de Chicago (Etats-Unis), le 13 mars 2020.  (KAMIL KRZACZYNSKI / AFP)

Les Etats-Unis vont lever l'obligation de test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays par avion, a annoncé la Maison Blanche, vendredi 10 juin. 

Confrontées à l'arrivée du variant Omicron, les autorités sanitaires avaient durci les procédures de test pour entrer aux Etats-Unis en décembre 2021. Tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans, embarquant dans un vol depuis l'étranger devaient présenter un test négatif de moins d'un jour avant le décollage, et ce quel que soit leur statut vaccinal.

Le gouvernement n'a en revanche pas précisé, à ce stade, s'il maintient l'obligation vaccinale pour les étrangers non résidents entrant aux Etats-Unis. Selon un porte-parole de la présidence, Kevin Munoz, qui a annoncé sur Twitter la levée de cette exigence, les autorités sanitaires vont continuer "à évaluer les besoins en fonction de la science et du contexte de la circulation des variants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.