Covid-19 : plus de télétravail et moins de cantine dans les entreprises
Selon une étude de l’Institut Pasteur, les contaminations au travail représentent 15% des cas de Covid-19 en France. Le ministère du Travail dévoile un nouveau protocole anti-coronavirus dans les entreprises.
Il y a deux points essentiels à retenir du nouveau protocole anti Covid-19 du ministère du Travail. Premier point : une fois de plus, pour les entreprises, il met en avant le télétravail. C’est le seul moyen efficace de lutter contre l’épidémie de Covid-19. Or, il n’est pas encore assez systématique. Du 8 au 14 mars dernier, 35% des salariés qui auraient pu télétravailler étaient en présentiel et ils étaient 41% début novembre. Il y a donc une marge d’amélioration.
Tour de vis à la cantine
Second point : le renforcement du protocole sanitaire à la cantine d’entreprise. À partir du mardi 23 mars, il n’est plus possible d’aller déjeuner avec des collègues et d’en profiter pour discuter. Il faut être seul à table avec huit mètres carrés de libre autour de soi. L’exécutif recommande la mise en place de paniers repas et de plages horaires pour étaler le flux de salariés tout au long de la pause méridienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.