Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : record de cas positifs en 24 heures en France, le nombre de patients en réanimation en légère baisse

Le nombre de cas positifs détectés en 24 heures est monté à 18 746. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Dans le métro parisien, le 6 octobre 2020. (VALENTINO BELLONI / HANS LUCAS / AFP)

Triste record. Le nombre de cas positifs au Covid-19 détectés en 24 heures a atteint un niveau jamais atteint depuis l'utilisation de tests à grande échelle : 18 746. Le nombre de patients hospitalisés en réanimation en France a, lui, légèrement reculé mercredi 7 octobre, a annoncé dans son bilan quotidien l'agence sanitaire Santé publique France.

"L'épidémie continue de monter", a déclaré Emmanuel Macron lors de son interview au "20 heures" de France 2 avant d'indiquer que le pays devait "aller vers plus de restrictions". Ces nouvelles mesures devraient être annoncées par le ministre de la Santé, Olivier Véran, avec l'éventuel basculement de nouvelles villes en "alerte maximale".

Le nombre total de patients hospitalisés en hausse

Plus de 1 400 malades (1 416) sont actuellement en réanimation en raison du virus, soit 10 de moins que mardi. Au cours des dernières 24 heures, 143 nouveaux patients atteints de la forme la plus grave de la maladie ont dû être admis dans un service de réanimation, selon le bilan quotidien de l'agence sanitaire Santé publique France.

Le nombre total de patients hospitalisés pour le Covid-19 continue, lui, d'augmenter, à 7 536 (+138), dont 789 qui ont été admis dans les dernières 24 heures. En outre, 80 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total de décès à l'hôpital ou en Ehpad depuis le début de l'épidémie à plus de 32 445. Concernant ce chiffre record, l'agence sanitaire a précisé à l'AFP que ces chiffres reflètent les nouveaux résultats positifs enregistrés par les laboratoires dans la base de données gouvernementale Sidep au cours des dernières 24 heures, mais correspondent à des prélèvements qui ont pu être réalisés il y a plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.