Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : situation tendue en Ile-de-France, toujours pas de reconfinement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : situation tendue en Ile-de-France, toujours pas de reconfinement
Covid-19 : situation tendue en Ile-de-France, toujours pas de reconfinement Covid-19 : situation tendue en Ile-de-France, toujours pas de reconfinement (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Wittenberg
France Télévisions
France 3

Les derniers chiffres du Covid-19, dévoilés samedi 13 mars, ne sont pas bons : 29 759 nouveaux cas ont été enregistrés en France. Le journaliste Jeff Wittenberg, en duplex depuis Matignon pour le JT du 19/20, fait le point sur la situation. 

Peut-on s’attendre à de nouvelles restrictions sanitaires compte tenu des mauvais chiffres du Covid-19, samedi 13 mars ? "Pas dans les toutes prochaines heures", assure le journaliste Jeff Wittenberg, en duplex depuis l’hôtel de Matignon, pour le JT du 19/20. "La situation est certes de plus en plus préoccupante, notamment en Île-de-France, mais nous ne sommes pas encore à l’extrémité des capacités hospitalières même si la situation est tendue, explique le journaliste. Les hôpitaux sont saturés, mais ils ne sont pas débordés." 

Eviter à tout prix un reconfinement 

"Jusqu’au bout le gouvernement essaye de trouver des solutions qui éviteraient un reconfinement, en particulier de l’Ile-de-France, cette région de 12 millions d’habitants", explique encore Jeff Wittenberg, ajoutant qu’il est différent de confiner "une région et un département, ou une ville". "La vérité de ce soir ne sera pas forcément celle de demain, conclut le journaliste. (…) si [les chiffres] continuaient à être aussi mauvais, une autre décision, celle d’un confinement pourrait être prise, mais ce n’est pas pour l’instant le scénario envisagé." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.