Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : une reprise épidémique qui se confirme

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : une reprise épidémique qui se confirme
Covid-19 : une reprise épidémique qui se confirme Covid-19 : une reprise épidémique qui se confirme (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Papin
France Télévisions

Dans son dernier bulletin, Santé publique France annonce une augmentation du nombre d’hospitalisations liés au Covid-19. Des chiffres qui témoignent d’une reprise de l’épidémie en France. 

Dans son dernier rapport hebdomadaire, publié vendredi 29 octobre, Santé publique France annonce une reprise épidémique en métropole. En effet, le taux d’incidence a augmenté de 14% et se situe autour de 55 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Une reprise de l’épidémie qui inquiète les médecins.

Vers une nouvelle vague ? 


Selon les médecins, la question est de savoir jusqu’où cette reprise épidémique va monter. Le médecin Martin Blachier annonce que la pression risque d’être forte à l’hôpital dans les semaines à venir. Par ailleurs, en métropole, les hospitalisations ont augmenté de 2% et les réanimations ont quant à elle augmenté de 12%. Santé publique France appelle encore à la vaccination, alors que les trois-quarts des Français disposent d’un schéma vaccinal complet, et au maintien des gestes barrières. Le but premier est d’éviter un engorgement des hôpitaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.