Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : une troisième vague en France, de nouvelles mesures pourraient être annoncées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la France en pleine troisième vague, de nouvelles mesures pourraient être annoncées
Covid-19 : la France en pleine troisième vague, de nouvelles mesures pourraient être annoncées Covid-19 : la France en pleine troisième vague, de nouvelles mesures pourraient être annoncées (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J-B. Marteau, M. Damoy, T. Curtet, M. Dana, C. Hillary, F. Goncalves, G. Bensoussan, L. Latour
France Télévisions

La propagation du Covid-19 inquiète en Île-de-France, ainsi que dans le Sud-Est et dans le Nord. Le Premier ministre Jean Castex a d'ailleurs confirmé que la France faisait face à une troisième vague. De nouvelles mesures pourraient être bientôt annoncées.

Alors que l’épidémie de Covid-19 frappe de plein fouet la France, au point que le Premier ministre Jean Castex évoque une troisième vague de contaminations au virus, Emmanuel Macron devrait prendre de nouvelles mesures, après avoir reçu le Conseil scientifique et des médecins, mardi 16 mars. Alors, certaines régions, dont l’Île-de-France, vont-elles être reconfinées ? En effet, avec 419 cas pour 100 000 habitants cette semaine, Paris et sa région ont franchi nettement le seuil d’alerte.

Une courbe préoccupante pour la région parisienne

Quelle sera la décision de l’exécutif ? En attendant, l’opposition interpelle la majorité à l’Assemblée nationale. "Que comptez-vous faire pour éviter que nous nous prenions le mur ?", interroge Valérie Rabault, la présidente du groupe PS. "Quand allez-vous cesser de faire de la mauvaise communication et d’infantiliser nos concitoyens ?", se demande de son côté Thibault Bazin, député LR de Meurthe-et-Moselle. Sur un schéma de Covidtracker.fr, on observe la courbe préoccupante concernant la région parisienne : 100 % des places de réanimation sont occupées par des patients Covid.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.