Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement en Europe : comment s’organisent les restaurateurs ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déconfinement en Europe : comment s’organisent les restaurateurs ?
Déconfinement en Europe : comment s’organisent les restaurateurs ? Déconfinement en Europe : comment s’organisent les restaurateurs ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec la crise sanitaire, à quoi vont ressembler les restaurants dans les prochains mois ? Nos voisins européens ne manquent pas d’imagination et ont des idées originales pour rouvrir leurs établissements en toute sécurité.

À Prague (République tchèque), une cérémonie de réouverture d’une brasserie a été organisée. Les Tchèques, premiers consommateurs de bière au monde, retrouvent avec enthousiasme leur terrasse. En Allemagne, dans de nombreuses régions, les bars et les restaurants ont pu rouvrir. Les serveurs portent des masques et seulement quelques tables sont occupées. Pendant le service, une nouvelle habitude est apparue : donner ses coordonnées pour être contacté si une contamination était avérée dans les trois semaines.

Pas plus de quatre clients par table

En Suisse, les clients aussi sont de retour dans leurs établissements. Dans l’un d’eux, il est interdit d’être plus de quatre clients par table. L’Espagne sort aussi de son confinement, à l’exception de Madrid et Barcelone, les bars rouvrent progressivement en fonction des régions. À Amsterdam (Pays-Bas), des serres ont été installées sur la terrasse d’un restaurant pour séparer les clients.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.