Déconfinement : la France en rouge et vert
Lundi 11 mai, la France toute entière à l’exception de Mayotte se déconfine. Une France avec des zones vertes et d'autres rouges repart au travail, à l’école, au marché ou encore au bureau.
Ils retrouvent pour la première fois le plaisir d’un jogging en pleine nature. Dans la matinée du lundi 11 mai, un parc de Rennes (Ille-et-Vilaine) a rouvert ses portes. Une dizaine de sportifs profitent déjà de cette liberté retrouvée. "C’est quand même beaucoup plus sympathique de courir dans la nature", confie un joggeur.
"La situation reste très tendue en réanimation"
Flâner dans les parcs est un loisir rendu possible par le classement de la ville de Rennes en zone verte. À Strasbourg (Bas-Rhin), classé zone rouge, les espaces verts resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. "Les habitants de la région Grand Est ont l’impression d’avoir été dans l’œil du cyclone, au cœur d’un des principaux foyers épidémiques en France. L’Alsace a été particulièrement touchée par le Covid-19 et les hôpitaux débordés par les cas graves. Si la circulation du virus a fortement ralenti, la situation reste très tendue dans les services de réanimation", indique la journaliste de France Télévisions Caroline Arnold, en direct de Strasbourg (Bas-Rhin).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.