Déconfinement : La Poste, Pôle emploi… le point sur les réouvertures
À l'heure du déconfinement, certains services publics rouvrent leurs portes. Le point avec la journaliste Dorothée Lachaud, en direct du plateau du 19/20.
Le 11 mai, certaines écoles ont réouvert leurs portes. D’autres services publics reprennent leur activité. C’est le cas de La Poste, qui rouvre à partir de lundi. "Le passeur passera plus régulièrement : 6 jours sur 7 contre 3 jours seulement au début du confinement. La totalité des bureaux de poste devraient rouvrir d’ici la fin du mois avec des horaires en fonction de la fréquentation et de la situation sanitaire locale", explique la journaliste Dorothée Lachaud, en direct du plateau du 19/20.
Les agences Pôle emploi fermées jusqu’au 18 mai
Autre réouverture progressive : les agences Pôle emploi, qui ne rouvriront que le 18 mai. "Pour limiter l’affluence, les entretiens se feront essentiellement sur rendez-vous. Du côté du Centre des impôts, les guichets physiques resteront fermés jusqu’à nouvel ordre mais vous pouvez joindre les agents par mail et téléphone. Pour les CAF, c’est au cas par cas", conclut Dorothée Lachaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.