Déconfinement : le casse-tête des réouvertures de médiathèques
Les passionnés de littérature vont pouvoir retrouver un peu le moral au 11 mai : les médiathèques et bibliothèques devraient réouvrir. Une réouverture qui sera encadrée par des mesures sanitaires.
La médiathèque Alexandre Jardin procède à des derniers aménagements en prévision de la grande réouverture, le 11 mai. Après deux moins d'interruption, les habitués sont impatients de parcourir à nouveau les ouvrages de la médiathèque. À l'intérieur, les agents, eux-mêmes de retour de confinement, s'activent. Afin de peaufiner les mesures sanitaires à prendre avec les utilisateurs, les agents jouent le rôle d'usagers.
Des créneaux pour récupérer les documents
Un circuit piéton a été mis en place pour canaliser le flot d'individus. Gel hydroalcoolique, dépôt puis récupération des livres : tout est fait pour minimiser le contact avec les employés. "En cliquant sur les ouvrages que les utilisateurs souhaitent commander, ils sont rappelés par la mairie, pour pouvoir leur réserver un créneau pour les récupérer à la médiathèque, de façon sécurisée", indique Aurélie Bersoux, chargée du suivi technologique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.