Déconfinement : les parents d'élèves dans l'incertitude
Au 11 mai, selon le ministre de l'Éducation nationale, ce sont 80 à 85% des écoles françaises qui rouvriront, soit plus d'un million d'élèves concernés.
La rentrée du 11 mai ne sera définitivement pas comme les autres pour les écoliers français. Crise sanitaire du Covid-19 oblige, certains parents hésitent à renvoyer ou non leurs enfants à l'école. Certains directeurs scolaires sont dans la même indécision. "Il nous semble que les enfants seront mieux à la maison [...] car la reprise va être frustrante et contraignante pour de jeunes enfants tout comme les enseignants", peut-on lire dans un courrier de directeurs d'école envoyé à des parents.
Des "cas isolés" selon un représentant de parents d'élèves
Tout semble fait pour dissuader les parents d'envoyer leurs enfants à l'école. Il s'agirait de "cas isolés" selon Renaud Carpy, représentant FCPE 75 de parents d'élèves. "Il n'y a pas eu énormément à notre connaissance de courriers qui vont dans ce sens. Globalement, je pense que les directeurs et directrices d'école font le maximum pour accueillir le nombre d'enfants qu'ils peuvent accueillir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.