Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les collectivités locales veulent fournir des masques aux Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sortie du confinement : les collectivités locales veulent fournir des masques aux Français
Déconfinement : les collectivités locales veulent fournir des masques aux Français Sortie du confinement : les collectivités locales veulent fournir des masques aux Français (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

De nombreuses collectivités locales se sont lancé le défi de garantir des masques pour chacun de leurs administrés d'ici le 11 mai.

Dimanche 19 avril, le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé que les Français devront porter obligatoirement des masques dans les transports en commun au moment de l'amorce du déconfinement, le 11 mai. Pour le moment, leur nombre est insuffisant pour en fournir à chacun. Certaines collectivités locales n'ont pas attendu l'action du gouvernement pour en commander en grand nombre afin de les donner à leurs administrés.

"Sortir en se protégeant et en protégeant les autres"

Ainsi, dans l'agglomération d'Amiens, dans la Somme, chaque habitant va en recevoir un d'ici le 11 mai. "Il faut protéger les Amiénois pour qu'à l'issue du confinement, ils puissent sortir en se protégeant et en protégeant les autres", explique la maire UDI, Brigitte Fouré. Pour arriver à ses fins, l'agglomération a sollicité une dizaine d'entreprises locales afin de produire pas moins de 180 000 masques dans les trois prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.