Cet article date de plus de trois ans.

Circulation : la fin du télétravail sonne le grand retour des bouchons

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Circulation : la fin du télétravail sonne le grand retour des bouchons
Circulation : la fin du télétravail sonne le grand retour des bouchons Circulation : la fin du télétravail sonne le grand retour des bouchons (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Boutet
France Télévisions
France 2

Avec la levée des restrictions sanitaires, c’est le retour des bouchons : en mai, le nombre d’automobilistes a augmenté de 50 % par rapport à février.

Ces images de bouchons autour des grandes villes sont redevenues habituelles avec le déconfinement. Des dizaines voire des centaines de kilomètres de routes obstruées par des véhicules. À Paris, le taux de congestion a même retrouvé son niveau de 2019. Partout, les temps de trajet s’allongent. "Deux heures perdues. C’était idéal le confinement pour travailler, pour nous les artisans : il n’y avait jamais personne sur la route", indique un homme à Bordeaux (Gironde), jeudi 3 juin.

Pire la semaine prochaine ?

En mai 2021, le nombre d’automobilistes a bondi de 50 % par rapport à février, selon les données d’un célèbre système de navigation. Avec la Covid-19, ceux qui pouvaient choisir entre leur voiture et les transports en commun ont déserté les bus, métros et tramways. La situation pourrait encore empirer la semaine prochaine. Avec la nouvelle phase de déconfinement qui débute le 9 juin, le recours au télétravail sera moins systématique pour les entreprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.