Coronavirus : bientôt des masques obligatoires dans le Nord ?
Certaines communes ont déjà rendu le port du masque obligatoire dans les rues. Face à la recrudescence de l’épidémie en Belgique, le gouvernement français envisage de prendre cette mesure dans certaines zones du département du Nord, proches de la frontière belge
Si le virus ne connaît pas de frontières, le masque oui. Depuis lundi 27 juillet, dans la province de la Belgique proche de la France, le masque est obligatoire partout même dans la rue. Le pays est celui où le taux de mortalité est le plus élevé du monde, alors le masque est désormais nécessaire pour passer la frontière.
61 clusters identifiés dans les Hauts-de-France
Dans la région voisine de Hauts-de-France, le masque s’impose aussi de plus en plus. Sur le Marché de wazemmes, à Lille (Hauts-de-France) il est obligatoire depuis fin mai. Un commerçant témoigne : "Les gens jouent bien le jeu, on met beaucoup d’affichage, les commerçant rappellent beaucoup à leurs clients, donc tout se passe pour le mieux". 61 clusters ont été identifiés dans la région, c’est 15% des foyers nationaux. L’Agence Régionale de Santé pourrait ainsi y annoncer le port du masque obligatoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.