Covid-19 : la réouverture des discothèques maintenue malgré le variant Delta
Malgré l’augmentation de contaminations au Covid-19 due à ce fameux variant Delta, le gouvernement maintient l’ouverture des discothèques pour le 9 juin.
Les boîtes de nuit sont fermées depuis presque un an et demi. Des règles sanitaires strictes seront mises en place pour la réouverture. Ce protocole ne permet qu’à 30% des lieux d’ouvrir de nouveau. Ces derniers pourront retrouver l’ambiance des grands soirs. Les derniers préparatifs sont notamment en cours à Deauville (Calvados). "Il est temps de retravailler, il est temps de revoir nos clients, il est temps de refaire la fête", explique un gestionnaire.
Des conditions strictes
Faire la fête, oui, mais à des conditions strictes. Il faudra présenter un pass sanitaire, c’est-à-dire une vaccination complète, un test négatif daté de moins de 48 heures, ou un certificat de rétablissement du covid. Le tout sous la forme d’un QR Code. À l’inverse, en Espagne, qui va fermer ses boîtes de nuit ce week-end, aucun pass sanitaire n’était exigé. Il n’était pas non plus nécessaire de présenter un vaccin ou un test négatif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.