Déconfinement : les voyageurs prêts pour le pont de l'Ascension
Le top départ du pont de l'Ascension est lancé mercredi 12 mai. Après un troisième confinement qui s'est terminé il y a peu, une partie des Français a décidé de profiter de ces quelques jours pour souffler. Ce week-end marque le début de la saison touristique.
Faire ses bagages, s'évader... Mercredi 12 mai au matin, à la gare Montparnasse à Paris, les voyageurs sont heureux de pouvoir profiter enfin d'un long week-end. Pour l'une des voyageuses, le programme du week-end est plus que réjouissant : "Retrouvailles avec les amis, balade en bord de mer : des moments simples mais dont on a été privé depuis quelques temps en fait", explique-t-elle. Une autre voyageuse décrit un "sentiment de liberté, enfin retrouvé, de retrouver un peu du monde, revoir des gens de la famille".
Un trafic ferroviaire presque revenu à la normale
Comme eux, ils sont un million attendu en gare de mercredi 12 mai à dimanche 16 mai, avec 2500 TGV en circulation, mi à leur disposition. Le trafic est presque revenu à la normale : huit TGV sur dix en moyenne et 100% des TGV sur l'axe Atlantique-Sud Est, un axe très fréquenté par les voyageurs en ce pont de l'Ascension.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.