Cet article date de plus de quatre ans.

Loisirs : les Français se prennent de passion pour le bricolage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Loisirs : les Français se prennent de passion pour le bricolage
Loisirs : les Français se prennent de passion pour le bricolage Loisirs : les Français se prennent de passion pour le bricolage (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Lévesque, E. Merlo, S. Lacombe, J. Pires, P-L. Monnier
France Télévisions
France 2

Le bricolage, nouvelle passion des Français ? Les chiffres sont éloquents : + 30 % de chiffre d’affaires en juin 2020 par rapport à 2019 et + 19 % en juillet. Le confinement a permis à tout un chacun de se lancer dans des petits et grands travaux.

C’est un boom exceptionnel. Plus que jamais, le bricolage suscite l’engouement des Français. La difficile période du confinement leur a permis de s’adonner à un loisir utile. Une passion qui est même à l’origine de ruptures de stocks dans certains magasins. Arthur Latournerie, salarié dans l’événementiel, ne s’arrête plus : "J’ai encore deux salles de bain à faire mais ce sera plus en janvier."

La passion du jardinage revient aussi

Arthur a même rénové seul son salon et sa cuisine pendant le confinement. Il en a eu pour 8 000 euros. "Il y a un sentiment de fierté, de savoir qu’on peut faire quelque chose de ses mains", confie-t-il. Présent sur le plateau du 13 heures, Paul-Luc Monnier confirme que trois Français sur quatre bricolent, de la peinture à l’électricité. Le marché du bricolage pèse 28 milliards d’euros. En outre, le jardinage a lui aussi le vent en poupe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.