Cet article date de plus de trois ans.

Réouverture des terrasses : permission de sortie jusqu'à 21 heures

Publié
Temps de lecture : 1min
Couvre-feu : permission de sortie jusqu'à 21 heures
Couvre-feu : permission de sortie jusqu'à 21 heures Couvre-feu : permission de sortie jusqu'à 21 heures (France 3)
Article rédigé par France 2 - Charlotte Gillard
France Télévisions
France 3

Mercredi 19 mai, date de la réouverture des commerces et des terrasses des bars, cafés et restaurants, les Français ont retrouvé un peu de leur vie d'avant.

Les caprices de la météo n'ont pas entamé la bonne humeur des Parisiens, à la place de la Contrescarpe, dans le 5ème arrondissement de Paris. "C'est vrai que ce n'était pas gagné avec cette pluie, mais c'était sans compter sur la soif des Parisiens de retrouver leur terrasse", explique la journaliste France Télévisions Charlotte Gillard, en duplex depuis cette place fréquentée, mercredi 19 mai.

Respecter le couvre-feu

"Vous pouvez l'entendre et vous pouvez le voir : les terrasses sont blindées", décrit la journaliste. "Certains n'ont tout simplement pas trouvé de place pour s'assoir, alors ils ont pris un verre à emporter en s'installant sur les trottoirs. Tous comptent bien profiter de cette liberté retrouvée, même si la permission n'est que jusqu'à 21 heures", fait remarquer la journaliste. Certain patrons de bar assurent que les dernières commandes seront prises un quart d'heure avant la fin du couvre-feu de sorte à le respecter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.