Stades : le retour des suppporters
Après quatre mois d'absence, le football de haut-niveau fait son retour en France avec le match PSG-Le Havre ce dimanche 12 juillet 2020.
Des supporters dans un stade de football, c'est une première en Europe de l'Ouest depuis le début de la crise sanitaire. Un retour en douceur et en rangs clairsemés : 5000 personnes maximum, un siège vide au moins entre chaque groupe, et le port du masque obligatoire dès que l'on quitte son siège. Des mesures omniprésentes partout dans l'enceinte, mais rien ne peut gâcher le plaisir du public. "On a pris des produits, on a les masques, donc il faut faire attention mais il faut aussi que la vie continue, et le sport aussi", sourit une spectatrice.
"Il suffit qu'une personne l'aie et on rigolera moins du spectacle"
D'autres spectateurs sont un peu plus sceptiques car avant le match, à l'extérieur du stade, une file d'attente se forme, parfois sans masque ni distance. "Il suffit qu'une personne l'aie et on rigolera moins du spectacle", s'inquiète un supporter. Pour le reste, c'est un protocole sanitaire strict et conséquent qui est mis en place. Les joueurs sont protégés du monde extérieur, en particulier dans le couloir qui mène au terrain. Les ramasseurs de balle sont masqués, et ont des bornes de gel pour se laver les mains avant de donner la balle à chaque joueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.