Vacances : où partiront les Français cet été ?
Depuis la confirmation que les départs en vacances seront possible en France durant l'été, les plateformes de réservation ont vu leur fréquentation fortement augmenter.
Où passer ses vacances cet été ? C'est la question que se posent beaucoup de Français depuis le feu vert du Premier ministre jeudi 14 mai, autorisant les déplacements pour les mois de juillet et août en France. Il n'y a plus beaucoup de temps pour trouver un hébergement, un lieu mais aussi un billet de train, la SNCF ayant ouvert ses ventes pour les voyages estivaux vendredi. Petite restriction : Édouard Philippe a indiqué que les vacances étaient autorisées sur le territoire français. De quoi en décevoir certains. "Je devais aller au Maroc, départ le 4 août", confie un passant déçu. Une mesure qui pourrait rassurer les professionnels français.
Les sites de réservations pris d'assaut
En Corrèze, un propriétaire de lodges est confiant, les habitations sont espacés et pourraient donc ravir les clients. "Les gens sont vraiment demandeurs de revenir se mettre au vert", indique Jean-Marie Boyer, propriétaire de gîtes qui reçoit une quinzaine de coups de téléphone par jour. Sur internet, les plateformes de locations sont prises d'assaut. Certaines ont enregistré 60% d'affluence en hausse en 24 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.