Var : le festival "Le mas des Escaravatiers" maintenu malgré le coronavirus
Le gouvernement a confirmé que les événements de plus de 5 000 personnes restent interdits jusqu'au 30 octobre. France 2 a suivi dans le Var l'un des rares festivals maintenus cet été. Le masque était obligatoire pour les spectateurs.
Perdu au milieu des champs de vigne, le mas des Escaravatiers est un endroit à part. C'est ici, à l'ombre des oliviers, que se tient l'unique festival du département. Il y a 18 ans, Sébastien Costamagna s'est lancé dans l'aventure. Se battre pour rénover la maison familiale et la transformer en un espace de culture incontournable.
Un protocole sanitaire strict
Cette année, les conditions sont particulières. Il s'est adapté avec son équipe. "Le but est de mettre de la distanciation, même en extérieur, c'est pour cela que l'on a fait ce magnifique tapis noir", précise l'organisateur. Marquages au sol, protocole sanitaire, tout a été pensé pour que le festival ait bien lieu. "On est en dessous de 1 500 personnes, c'est aussi l'une des raisons de la tenue du festival", confie Sébastien Costamagna. Le port du masque est obligatoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.