#OnVousRépond : "Où en est-on de la prime Covid pour les enseignants ?" Les réponses à vos questions sur le coronavirus et le déconfinement du mardi 26 mai

Article rédigé par franceinfo - Alice Galopin
France Télévisions
Publié Mis à jour
#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr (FRANCE TELEVISIONS)

Chaque jour, franceinfo répond à vos interrogations sur le virus et les conséquences sur votre vie quotidienne.

Ce qu'il faut savoir

Comment va s'organiser la deuxième phase du déconfinement ? Les bars et restaurants pourront-ils rouvrir après le 2 juin ? Où pourra-t-on partir en vacances ?Alors que le nombre de malades du coronavirus en réanimation continue de diminuer légèrement en France, Edouard Philippe fera une série d'annonces jeudi 28 mai. Comme tous les jours depuis le début de la crise sanitaire, la rédaction de franceinfo.fr se mobilise, mardi 26 mai, pour répondre à vos interrogations.

Comment ça marche ? Posez vos questions directement dans le live de franceinfo ou via ce formulaire dédié. Toute la journée, plusieurs membres de la rédaction se relaient pour y répondre. Vous retrouverez les réponses dans le direct. Bien sûr, le très grand nombre de questions ne nous permet pas de toutes les traiter, mais il est possible que la réponse à votre interrogation ait déjà été donnée à un autre internaute.

L'exécutif au chevet de l'automobile. Emmanuel Macron a dévoilé mardi après-midi son plan de relance de la filière automobile depuis une usine de l'équipementier Valeo à Etaples (Pas-de-Calais). Le chef de l'Etat a annoncé un renforcement des primes à la conversion et des aides à l'achat allant de 2 000 à 7 000 euros pour des véhicules hybrides ou électriques.

Feu vert de la Cnil à l'application StopCovid. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a estimé mardi que l'application de traçage de contacts Covid-19 respecte les différentes dispositions législatives relatives à la protection de la vie privée. L'Assemblée nationale doit se prononcer cette semaine sur cette application de traçage. Si les députés donnent leur accord, StopCovid pourrait être lancée ce week-end.