Économie : les groupes automobiles, grands perdants de la crise
Après deux mois de crise, les groupes automobiles apparaissent d’ores et déjà comment les grands perdants. Avec 110 000 invendus de voitures neuves depuis le mois de mars.
En raison de l’épidémie de coronavirus et du ralentissement de l’économie, un stock considérable d’automobiles dort sur les parkings et coûte cher aux constructeurs. Par conséquent, les concessionnaires bradent en ce moment les prix. Le moment de faire de bonnes affaires ? Après des semaines d’attente, c’est enfin le grand jour pour Marie-Jeanne, qui a récupéré son nouveau véhicule, au lendemain du déconfinement.
Des remises inédites
Un modèle neuf obtenu à prix cassé, avec une remise de 11 000 euros. "C’est quand même important d’avoir un prix pareil", raconte la cliente. Les promotions sont partout chez les concessionnaires, afin d’écouler les stocks après deux mois de fermeture. Des remises inédites qui visent à ramener les clients, et faire face à une crise sans précédent. Le mois dernier, les ventes ont plongé, avec -89%.
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