Cet article date de plus de quatre ans.

En déplacement en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron s’affiche masqué

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
En déplacement en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron s’affiche masqué
En déplacement en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron s’affiche masqué En déplacement en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron s’affiche masqué (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Département très touché par l’épidémie de coronavirus, la Seine-Saint-Denis a reçu une visite présidentielle mardi 7 avril. Le président de la République Emmanuel Macron est allé à la rencontre de plusieurs villes, arborant un masque de protection.

Emmanuel Macron continue de se montrer sur le terrain. Mardi 7 avril, le président de la République, muni d’un masque, s’est rendu dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis comme à La Courneuve pour expliquer la politique de l’Etat et rencontrer notamment le personnel soignant. « Objectif de ses déplacements ? Être au plus près pour comprendre la réalité du terrain et montrer que le président de la République n’est pas hors sol », décrypte le journaliste Alexandre Peyrout.

Une communication questionnée mais nécessaire

Emmanuel Macron n’hésite pas à communiquer depuis le début de cette crise sanitaire. Une décision qui fait débat mais semble inévitable. « C’est ce que redoutent certains de ses proches, estimant qu’à trop parler, le chef de l’Etat perd de sa solennité et sa parole présidentielle perd de la valeur. Mais en même temps, on voit mal comment il pourrait en être autrement. La vie politique française est articulée autour de la personnalité du président de la République. Le chef de l’Etat, l’émanation symbolique de la nation, c’est lui et donc en période de crise comme celle que nous vivons, le silence du plus haut personnage de l’Etat serait forcément interprété comme un manque d’implication », analyse Alexandre Peyrout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.