Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : des restrictions supplémentaires en Espagne et aux Pays-Bas, Lufthansa dans le dur en Allemagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : des restrictions supplémentaires en Espagne et aux Pays-Bas, Lufthansa dans le dur en Allemagne
Eurozapping : des restrictions supplémentaires en Espagne et aux Pays-Bas, Lufthansa dans le dur en Allemagne Eurozapping : des restrictions supplémentaires en Espagne et aux Pays-Bas, Lufthansa dans le dur en Allemagne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, N. Sadok
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 23 décembre.

En Espagne, le masque est de nouveau obligatoire en extérieur. Cette mesure a été prise par le gouvernement pour freiner la très forte hausse des contaminations au Covid-19. 60 000 cas positifs ont été détectés mercredi 22 décembre. "Si tout le monde respecte les règles, il y aura moins de problèmes, et moins de gens sérieusement malades dans les hôpitaux", explique un homme. Le pays a été durement touché par la première vague, mais à ce jour, 90% des plus de 12 ans sont entièrement vaccinés.

Des pertes records pour Lufthansa en 2020

Les Pays-Bas ont également pris des mesures drastiques avec un confinement jusqu’au 14 janvier. Les rues sont désertes et les Néerlandais n’ont pas vraiment le goût à la fête en cette période de Noël. Les magasins non-essentiels, bars, restaurants et cinémas sont fermés. Enfin, en Allemagne, la crise sanitaire a des conséquences sur Lufthansa, première compagnie aérienne d’Europe. Celle-ci a dû annuler 33 000 vols en janvier et février, soit 10% de son programme. La propagation du variant Omicron est en cause. Déjà, l’année passée, l’entreprise avait accusé une perte record de 6,7 milliards d’euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.