Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : le chômage repart à la hausse en Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : le chômage repart à la hausse en Espagne
Eurozapping : le chômage repart à la hausse en Espagne Eurozapping : le chômage repart à la hausse en Espagne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, L. Dulois
France Télévisions

En Espagne, la crise sanitaire qui se prolonge a fait exploser les chiffres du chômage. Aux Pays-Bas, plusieurs supermarchés ont été touchés par des explosions.

Les plages sont vides, les touristes absents et l’Espagne ressent ce manque. La crise sanitaire complique l’économie du pays. Après sept années de suite de baisse, les chiffres du chômage sont repartis à la hausse de l’autre côté des Pyrénées. La barre des quatre millions de chômeurs pourrait prochainement être atteinte.

Vives tensions aux Pays-Bas

Un conflit pose problème aux Pays-Bas. Plusieurs supermarchés tenus par des Polonais ont été victimes d’explosions. La police continue d’enquêter, mais l’une des pistes explorées mènerait à une lutte entre enseignes à propos d’un trafic illégal d’alcool et de tabac.

Près d’Oslo (Norvège), plus d’un millier d’habitants ont été évacués. Une chute d’argile, qui s'est liquéfiée, a créé un cratère très dangereux la semaine dernière. Sept corps y ont été retrouvés. Les secours ont finalement arrêté les recherches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.