Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : les frontières de l’UE rouvrent trop lentement pour les professionnels du tourisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : les frontières de l’UE rouvre trop lentement pour les professionnels du tourisme
Eurozapping : les frontières de l’UE rouvre trop lentement pour les professionnels du tourisme Eurozapping : les frontières de l’UE rouvre trop lentement pour les professionnels du tourisme (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Tour d'horizon de l’actualité sur le coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision, mercredi 13 mai.

L’UE veut inciter ses membres à ouvrir leurs frontières intérieures. L’Autriche franchit le pas. Le 15 juin, elle va supprimer les contrôles aux frontières avec l’Allemagne et la Suisse. Elle envisage d’autoriser les Autrichiens à voyager dans des pays européens peu touchés par le coronavirus, mais pas en Italie.

Le voyagiste TUI licencie

La Bulgarie prépare l’été et rouvre ses hôtels. Gel hydroalcoolique et nettoyage renforcé, voire chambre de confinement, tout est prêt pour accueillir des vacanciers au bord de la mer Noire. La Croatie fait de même au bord de la mer Adriatique. Les voiliers attendent les estivants, les pelouses sont tondues, mais les agences de tourisme sont pessimistes sur l’arrivée de touristes étrangers.

Le voyagiste allemand TUI supprime 8 000 postes malgré un prêt de plus d’un milliard d’euros du gouvernement. Pour beaucoup d’agences, la réouverture prochaine de quelques frontières arrive trop tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.