Cet article date de plus de quatre ans.

Haut-Rhin : première journée sans école pour limiter la propagation du Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Haut-Rhin : première journée sans école pour limiter la propagation du Covid-19
Haut-Rhin : première journée sans école pour limiter la propagation du Covid-19 Haut-Rhin : première journée sans école pour limiter la propagation du Covid-19 (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ajaccio (Corse-du-Sud) a rejoint la liste des zones placées en quarantaine pour limiter la propagation du Covid-19. Dans le Haut-Rhin, l'annonce a été faite vendredi 6 mars. Comment les parents se sont-ils organisés ?

À l'heure de la récréation, les cours d'école sont désertes. Toutes les écoles du Haut-Rhin sont fermées jusqu'au 20 mars pour éviter la propagation du Covid-19. 127 000 élèves ont dû rester chez eux. Pour certains parents, il n'y a pas d'autre choix que de sécher le travail. Une mère de famille s'occupe de ses deux filles, Lucie et Maréva.

Les entreprises et les familles s'organisent

Tous les élèves de la maternelle au lycée vont passer 14 jours à la maison. Pour certains, la nouvelle tombe mal, comme pour Manon, qui prépare le bac scientifique. Pendant les deux semaines, elle est censée prendre des cours en ligne. Les parents sont un peu dépassés et les entreprises sont en difficulté. Dans une entreprise du Haut-Rhin, 15 salariés ont dû s'absenter pour s'occuper de leurs enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.