Japon : une compagnie nippone ravit les nostalgiques de la vie pré-Covid
Seriez-vous prêt à prendre un billet d'avion pour nulle part ? Au Japon, des nostalgiques de la vie d'avant le sont. L'expérience leur permet de retrouver des sensations de voyage, il leur manquera juste celles du décollage.
Ambiance hawaïenne à l'aéroport international de Narita, Tokyo. Ces passagers se sont offert pour les fêtes un billet d'avion pour Honolulu. Embarquement imminent. "Ma fille adore l'avion. J'ai vu une annonce sur internet et je me suis précipitée", raconte une passagère. "On n'est jamais montés à bord d'un avion A380. Et pour mon fils, c'est un baptême de l'air", s'enthousiasme un Japonais. Jusqu'ici tout est normal, carte d'embarquement en main, les 360 passagers montent à bord de ce vol.
4 400 billets vendus vers nulle part
Sauf que personne n'aura attaché sa ceinture. Aussitôt assis, le repas et les boissons sont servis : l'avion ne va pas décoller, il restera cloué au sol. Nostalgie d'une vie d'avant Covid pour ces Japonais qui se photographient à bord ou s'assoupissent. La plupart ne sont pas montés dans un avion depuis le début de la pandémie, ils ont acheté leur place 470 euros pour la première, 80 euros en classe éco. Depuis que la compagnie nippone a commencé ses vols vers nulle part, 4 400 personnes ont acheté des billets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.