Kiosque à journaux : les unes consacrées au déconfinement
L’actualité du lundi 11 mai est marquée par le début du déconfinement en France. Tour d'horizon des unes des journaux de la presse quotidienne régionale avec Samuel Étienne.
Pour le lundi 11 mai, le quotidien La Provence a choisi une une pleine d’espoir : “C’est la vie”. Les Français vont pouvoir respirer avec le début du déconfinement. La Dépêche du Midi parle de ce jour si important avec le titre : “Déconfinement jour J”. Ou, comme le dit Le Dauphiné Libéré, le 11 mai, c’est : “Le jour d’après”.
Le Télégramme parle d’une liberté oui mais d’une “Liberté conditionnelle”
Cependant, beaucoup de “mais” sont présents dans les unes des quotidiens régionaux. Le journal Le Bien Public rappelle que nous sommes : “Déconfinés, mais pas libérés”. Pour La Nouvelle République c’est : “Le Premier jour de semi-liberté” dans la région de Tours. Et, en Bretagne, Le Télégramme parle d’une liberté, oui, mais d’une “Liberté conditionnelle”. “Prudence”, prévient le quotidien Alsace. En effet, comme le rappelle le gouvernement, ainsi que les professionnels de santé, la prudence reste de mise dans cette période. L’Ardennais a choisi pour sa une le titre approprié : “Le guide du déconfiné”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.