Cet article date de plus de quatre ans.

La rentrée scolaire décalée de deux semaines dans un établissement du Rhône

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La rentrée scolaire décalée de deux semaines dans un établissement du Rhône
La rentrée scolaire décalée de deux semaines dans un établissement du Rhône La rentrée scolaire décalée de deux semaines dans un établissement du Rhône
Article rédigé par France 3 - Dolorès Mazzola
France Télévisions
France 3

Et si la rentrée était tout simplement annulée ? C’est ce que traverse un établissement du Rhône. La présence d’une enseignante détectée positive au coronavirus a entraîné la mise en quatorzaine de toute l’équipe pédagogique. Nul autre choix alors pour les enfants que de rester à leur domicile.

C’est une rentrée compliquée pour les 292 élèves de l’école primaire Fromente-Saint-François à Saint-Didier-au-Mont-d'Or (Auvergne-Rhône-Alpes). Toute l’équipe éducative de l'école privée est en quatorzaine en raison d’un cas de covid détecté chez une enseignante. Le verdict est tombé lundi 1er septembre. Les parents ont donc été priés de garder leurs enfants à la maison. Un protocole classique est actuellement appliqué.

Une mesure de précaution indispensable

L’enseignante n’aurait pas été en contact avec les enfants, le lundi de la rentrée, mais avec les enseignants pour la pré-rentrée du vendredi précédent, tout en respectant les gestes barrières. Il s’agit donc là d’une mesure préventive, qui ne fait pas l’unanimité auprès de certains parents : "Nous envisageons d'aller manifester devant cette école jeudi matin avec d'autres parents révoltés. Nos enfants ont accumulé un retard très important l'an dernier et dès le premier jour on refuse de leur enseigner", a confié l’un d’entre eux.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.