La restauration à bord des TGV et des Intercités va reprendre mercredi
La SNCF prévient qu'elle restera toutefois "extrêmement vigilante" sur les gestes barrières à respecter dans ses trains.
C'est le retour des sandwichs triangles dans les trains. La restauration à bord des wagons-bars des TGV et des Intercités va reprendre mercredi après six semaines d'interruption due à la crise sanitaire, a confirmé mardi 15 février l'entreprise ferroviaire.
Le 20 janvier, Jean Castex avait annoncé que la consommation d'aliments ou de boissons dans les transports en commun serait possible à partir du 16 février, dans le cadre de l'allègement de mesures destinées à freiner l'épidémie de Covid-19. La SNCF note que "la crise sanitaire sera toujours d'actualité". L'entreprise ferroviaire prévient qu'elle "restera extrêmement vigilante sur les gestes barrières à respecter pour profiter de la restauration à bord dans les meilleures conditions".
Ainsi "le port du masque restera obligatoire à bord tout au long du voyage. Celui-ci ne pourra être retiré que temporairement afin de se restaurer. Après avoir bu ou mangé, il sera nécessaire de le remettre afin d'assurer à tous un voyage en toute sérénité", a complété l'entreprise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.