Le Festival de Cannes fait le plein de stars malgré le Covid-19
Le Festival de Cannes a ouvert ses portes mardi 6 juillet avec la présentation du film de Leos Carax, "Annette" et un jury présidé par le cinéaste Spike Lee, Jodie Foster, Mylène Farmer et pléthore de stars, sans oublier le Covid-19.
Sur le tapis rouge du 74e Festival de Cannes, le duo Spike Lee et Mylène Farmer cherche encore ses marques. Un protocole millimétré dont le réalisateur américain, habillé tout en rose, s'amuse. Il préside le jury cannois, une première pour un cinéaste afro-américain. À l'extérieur du Palais des festivals, derrière les barrières de sécurité, le public a finalement eu le droit de se frayer un chemin pour côtoyer les étoiles du 7e Art.
Un centre de dépistage du Covid-19
Pour ne pas transformer la Croisette en cluster, un centre de dépistage éphémère a ouvert ses portes : 4 000 tests salivaires peuvent être réalisés chaque jour. De quoi rassurer les professionnels du secteur qui craignent le Covid-19. Après un an d'écran noir, c'est la prestigieuse équipe de la comédie musicale Annette qui rallume les écrans mardi 6 juillet. Adam Driver et Marion Cotillard se partagent l'affiche du film de Leos Carax, présenté en compétition officielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.