Cet article date de plus de quatre ans.

Le kiosque à journaux : Édouard Philippe, les conséquences économiques du coronavirus…

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le kiosque à journaux : Édouard Philippe, les conséquences économiques du coronavirus…
Le kiosque à journaux : Édouard Philippe, les conséquences économiques du coronavirus… Le kiosque à journaux : Édouard Philippe, les conséquences économiques du coronavirus… (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le 13 Heures se penche sur l'actualité liée au Covid-19, vue par les Unes des journaux de la presse quotidienne régionale.

Qu’est-ce qui fait la couverture des journaux de la presse quotidienne régionale (PQR) du lundi 20 avril ? Au lendemain de la prise de parole du Premier ministre, une de ses phrases revient à la Une de plusieurs quotidiens, dont La Dépêche du midi, qui met en avant le fait que : "Le 11 mai, ce ne sera pas la vie d’avant". Édouard Philippe est également à la Une de Var-Matin, "pour qui le chef du gouvernement est resté flou hier, sur l’après 11 mai", précise Samuel Etienne, sur le plateau du 13 Heures.

"Double peine"

Dans le Sud-Ouest, Le Petit bleu a quant à lui choisi de mettre en avant les conséquences économiques de la crise du coronavirus. Il y est notamment question de la "double peine" des restaurateurs, qui, contrairement à d’autres commerçants, devront rester fermés après le 11 mai prochain, date du début du déconfinement progressif en France

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.