Manche : l'hôpital d'Avranches demande du renfort dans la lutte contre le Covid-19
Alors que la France est toujours traversée par la pandémie de coronavirus, le personnel médical, épuisé, se démène au quotidien. Mais les bras manquent. Alors l’hôpital d’Avranches (Manche) lance un appel aux volontaires, rapporte France 3, jeudi 17 septembre.
Cela n’a rien de nouveau : le personnel soignant et les hôpitaux sont à bout de souffle et éreintés après des mois à lutter contre le Covid-19. Face à l’hypothèse de plus en plus probable d’une seconde vague, l’hôpital d’Avranches (Manche) a pris les devants et lancé un appel aux volontaires, révèle France 3, jeudi 17 septembre. Ainsi, Agnès Reveillard, infirmière retraitée depuis deux ans, a revêtu sa blouse blanche pour prêter main forte.
Des infirmières dévouées
Elle n’a pas hésité une seule seconde. "Quand on est infirmière, on est infirmière à vie", estime-t-elle, déterminée à mettre la main à la pâte. Si l’hôpital n’est pas encore submergé, il reste vigilant. "Régulièrement, toutes les semaines, on a un petit peu plus de gens qui viennent de faire tester et un petit peu plus de gens positifs. Ça se traduit par un peu plus d’hospitalisations", juge Olivier Lerouge, directeur des soins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.