: Vidéo Paris : le port du masque, mode d’emploi
A Paris, l’obligation de porter un masque entre en vigueur dans différentes zones, lundi 10 août. Plusieurs communes de l’agglomération parisiennes sont également concernées.
Accroché au bras, aux poussettes, le masque est partout mais rarement sur le nez. Pourtant il sera obligatoire sur les berges de la Seine à Paris, dès lundi 10 août, et dans une centaine d’autres lieux fréquentés de la capitale. Parmi eux, les lieux touristiques, la butte Montmartre ou encore la rue Saint-Honoré. "Ça va être un peu compliqué pour tout le monde de savoir où il faut le porter exactement et où il n’est pas obligatoire", confie une passante.
Des chiffres inquiétants en région parisienne
Selon la mairie de Paris, cette mesure vise à limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19, alors que le nombre de cas est en augmentation dans la capitale. "Dès demain, il y aura des indications dans les rues où il faut porter le masque", précise Audrey Pulvar, adjointe à l’agriculture à la mairie de Paris. Le centre de Paris et certaines banlieues sont concernées. Actuellement, l’Ile-de-France compte 37 malades pour 100 000 habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.