Toussaint en famille : les Français vont-ils porter le masque ?
À une semaine des vacances de la Toussaint, les Français sont-ils prêts à respecter les gestes barrières pendant les réunions familiales ? Les scientifiques et le ministre de la Santé recommandent le port du masque.
La Toussaint est habituellement synonyme de retrouvailles familiales pour Hélène et Jean-Luc Badault, avec leurs huit petits-enfants. D’un commun accord, la famille a annulé les vacances, la mort dans l’âme. "Mon épouse a une maladie des poumons chronique, qui la rend encore plus fragile et si jamais elle attrapait ce sale virus, l’issue pourrait être très mauvaise", affirme Jean-Luc Badault, dans l'édition du dimanche 11 octobre du 20H. Le coronavirus vient perturber les vacances.
L’appel à la prudence d’Olivier Véran
Olivier Véran recommande de garder ses distances et de porter un masque. Pourtant, l’appel à la prudence n’est pas toujours entendu. D’autres, en revanche, revoient leurs plans, s’adaptent à la contrainte. L’avenir du virus est par nature imprévisible, mais les sacrifices consentis à la Toussaint seront sans doute plus durs à accepter à Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.