Message à Bruno Le Maire pour la réouverture des salons de coiffure
Olivia Leray, confinée dans son appartement, nous fait vivre au jour le jour sa vie quotidienne. Jeudi, elle s'adresse au ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, pour lui demander la réouverture, dès vendredi, de tous les salons de coiffure.
Le ministre de l'Économie était notre invité jeudi 23 avril, ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'adresser à un ministre. Qui plus est mon ministre préféré puisque mon expression favorite n’est autre que : "Il n'y a pas de petites économies’’ Alors, qu’est-ce que je voulais dire à Bruno Le maire déjà ? Oui, rendez-nous nos salons de coiffure ! Les coiffeurs, voilà où je voulais en venir. Comment oublier alors qu’on est tous pas trop en forme et qu’on en perd par poignée dans la douche.
Les coiffeurs bien sûr ! Inutile de vous dire monsieur le Ministre qu’il y a urgence, pour eux, pour les coiffeurs, et pour nous. Eux, c’est pour gagner leur vie. Nous c’est parce qu’on est laid, monsieur le Ministre et là ce n'est plus possible. On n'en peut plus ! On ne sait pas manier des ciseaux, on ne peut pas le faire ! Même vos enfants m’ont demandé discrètement de vous en toucher deux mots :
Bruno Le Maire souhaite que "les coiffeurs puissent rouvrir à partir du 11 mai" pic.twitter.com/zrmRZahsce
— BFMTV (@BFMTV) April 16, 2020
Voilà donc le plan : on ouvre les coiffeurs demain. Il fait bon. On peut même se mettre dehors. Derrière, hop ! Samedi, on ouvre aussi l’esthéticienne, parce que la vie sans soutien-gorge c’est trop génial, mais pleine de poils, c’est plutôt désagréable.
Et ensuite suite logique : l'ouverture des bars. Allez, disons le 27 avril au soir. Pourquoi lundi soir ? Je ne dis absolument pas ça parce que je suis née le 27 avril, c’est un pur hasard et puis c’est bien un lundi soir comme ça pour repartir ! Ça surprend, c’est original juste pour voir. On teste. On essaye ?
Je sais que vous ne pourrez pas me répondre en direct monsieur le Ministre mais je vais écouter votre interview dans quelques secondes et si vous avez bien compris mon plan, on va faire comme dans Le bureau des légendes on va se donner un code : vous n’avez qu’a dire cette phrase : "Renaud Dely a des goûts musicaux douteux" et là, ça voudra dire que vous m’avez comprise !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.