Noël : une journée marathon dans les commerces avant le réveillon
C’est une journée marathon qui s’est écoulée pour les commerçants. Les retardataires ont bouclé leurs derniers achats vendredi 24 décembre pour leur menu du réveillon.
L’heure des dernières grandes courses pour le menu du réveillon a sonné ce vendredi 24 décembre. À peine les grilles d’un supermarché des Hauts-de-Seine levées qu’une dizaine de clients se précipitent pour faire leurs dernières courses avant le réveillon. Un rayon en particulier est pris d’assaut : la poissonnerie. "Il faut venir tôt parce qu’il va y avoir du monde, donc il faut passer entre les mailles", confie une cliente au rendez-vous, dès le matin.
"Les gens se font plaisir"
Sur ce marché, dans les Yvelines, beaucoup confient avoir ajusté leur repas en ne réunissant que quelques personnes autour de la table. Pourtant, les Français sont toujours aussi gourmands, et il faut même parfois freiner les demandes des clients. "Les gens se font assez plaisir depuis deux ans", affirme une vendeuse. Les boutiques ne désemplissent pas et le temps d’attente est long pour les retardataires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.