Cet article date de plus de quatre ans.

Nouveau Coronavirus : l'hôpital de Strasbourg se tient prêt en cas de contamination

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouveau Coronavirus : l'hôpital de Strasbourg se tient prêt en cas de contamination
Nouveau Coronavirus : l'hôpital de Strasbourg se tient prêt en cas de contamination Nouveau Coronavirus : l'hôpital de Strasbourg se tient prêt en cas de contamination
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Aucun cas n'a pour l'heure été détecté en Europe, mais plusieurs hôpitaux français, comme à Strasbourg (Bas-Rhin) ont pris leurs précautions. 

Plusieurs hôpitaux spécialisés dans les maladies infectieuses, comme celui de Strasbourg (Bas-Rhin), se préparent à accueillir des malades. Si certaines personnes venaient à être infectées, le milieu hospitalier utiliserait un protocole particulier. Pour pénétrer les chambres des futurs patients, il y a un sas. Cela sert à maintenir "une différence de pression entre le couloir et la chambre", explique un infectiologue. L'air y est également filtré afin que le virus ne sorte pas. 

Virus méconnu

L'institut de virologie se charge pour sa part des analyses. "C'est un virus qu'on ne connait pas, qui est tout nouveau. (...) La première précaution c'est toujours de manipuler de manière à ce que personne ne puisse être contaminé par ce virus", précise la cheffe du service. Les symptômes de ce virus peuvent apparaître 14 jours après la contamination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.