#OnVousRepond : attestation dans les supermarchés et festival d'été
Afin de mieux traverser la crise sanitaire du Covid-19 et de se prémunir des infox, la rédaction de France 2 a mis en place le hashtag #OnVousRépond pour relever les interrogations des Français.
Vous avez un doute, une interrogation sur le Covid-19 et les différentes mesures sanitaires qui sont prises en conséquence ? Via le hashtag #OnVousRépond, les équipes de France Télévisions se mobilisent pour recueillir vos questions. Audrey demande par exemple si les agents de sécurité à l'entrée des supermarchés sont autorisés à vérifier l'attestation dérogatoire des clients. "Non, en aucun cas, un agent de sécurité n'est autorisé à vérifier votre attestation, seuls les policiers et gendarmes peuvent le faire", indique le journaliste Léopold Audebert sur le plateau du 13 Heures de France 2.
Des rassemblements estivaux annulés en masse
"Les rassemblements estivaux tels que les festivals de musiques ont-ils une chance d'être maintenus ?", se questionne Fanny. "L'édition 2020 du festival Solidays a été annulée et son organisateur demande, à ceux qui le peuvent, de ne pas se faire rembourser car il estime à environ 3 millions d'euros la somme qui pourrait faire défaut à Solidarité Sida", explique Léopold Audebert. "Le Hellfest, un festival de musique métal, a aussi été annulé tandis que le festival d'Avignon attend l'avis des autorités sanitaires."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.