Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : le médecin Damien Mascret répond à vos questions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
#OnVousRépond : le médecin Damien Mascret répond à vos questions
#OnVousRépond : le médecin Damien Mascret répond à vos questions #OnVousRépond : le médecin Damien Mascret répond à vos questions (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En pleine épidémie de coronavirus, les Français s’interrogent sur ce virus. Le médecin Damien Mascret tente de les éclairer sur certains points.

Même si cela fait plusieurs semaines que la France est confrontée à une épidémie de coronavirus, plusieurs questions persistent chez de nombreux Français. Le virus toucherait davantage les hommes que les femmes. « L’un des récepteurs qui sert au virus pour s’accrocher serait sur le chromosome X. Vous savez que les femmes en ont deux et c’est cette différence toute simple de génétique qui fait que les hommes seraient peut-être plus vulnérables. C’est une hypothèse », décrit le médecin Damien Mascret.

Peut-on être infecté en restant confiné ?

Les Français continuent d’enchaîner les journées en restant confinés chez eux. Certains craignent pourtant d’être contaminés par le virus. Le médecin Damien Mascret explique que si on a respecté les mesures barrières au moment de se confiner, cela semble très peu probable. Il appelle par contre à la vigilance car lorsque le confinement arrivera à son terme, les passages pourront se multiplier dans le logement des Français et le virus pourrait alors potentiellement s’y infiltrer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.