Covid-19 : l’Italie adopte le pass vaccinal
Alors que la France souhaite adopter le pass vaccinal, l’Italie pratique déjà cette mesure sans que cela suscite autant de réactions négatives que dans l’Hexagone.
C’est désormais le sésame pour entrer dans les transports. Le pass vaccinal est de rigueur de l’autre côté des Alpes. Dans la capitale italienne, à Rome, la police veille au grain. Les autorités ont décidé de déployer davantage de policiers pour faire respecter cette nouvelle mesure. Désormais, un test négatif ne suffit plus pour accéder à certains lieux.
Une mesure acceptée et bien accueillie
Pour accéder aux bars, restaurants, salles de sport, hôtels, foires ou congrès, il faudra se munir de ce pass vaccinal. Pour l’obtenir, deux options sont possibles : avoir un schéma vaccinal complet ou présenter un certificat de guérison récent. Les Italiens semblent être plutôt d’accord avec cette mesure et l’acceptent. Une règle qui rassure la population. L’Italie poursuivra son renforcement des mesures pour lutter contre le variant Omicron, avec l’obligation vaccinale des plus de 50 ans, le 15 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.