Covid-19 : peut-on espérer un allègement du pass sanitaire ?
La situation de l'épidémie de Covid-19 s'améliore en France. Un allègement du pass sanitaire est-il possible à court terme ? Le journaliste Thierry Curtet est en duplex depuis Matignon, lundi 20 septembre.
Le Premier ministre, Jean Castex, serait en train d'élaborer un projet de loi afin de prolonger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre. Quelques jours auparavant, Emmanuel Macron confiait pourtant à une Française que "les mesures sanitaires pourraient être localement allégées", rappelle le journaliste Thierry Curter, en duplex depuis Matignon, lundi 20 septembre.
Un outil précieux
Le gouvernement ne souhaite cependant pas "se priver de cet outil, qui permettrait par exemple, de lutter contre une cinquième vague ou de prévenir des résurgences de l'épidémie", et aimerait pouvoir "rétablir localement ou nationalement de nouveau le pass sanitaire". "Le gouvernement précise que ça ne veut pas dire que ces éléments, ces outils seraient utilisés, mais il veut pouvoir les avoir dans sa poche au cas où", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.