Covid-19 : fin du port du masque obligatoire en intérieur et du pass vaccinal
Les restrictions sanitaires liées au Covid-19 s'assouplissent, lundi 14 mars. Le port du masque n'est plus obligatoire en intérieur, et le pass vaccinal n'est plus demandé dans la majorité des lieux clos.
Depuis lundi 14 mars, le port du masque n'est plus obligatoire en entreprise, ni dans les restaurants. "Je ne me rappelais plus du visage de mon collègue d'à côté, c'est quand même plus agréable", sourit Dimitri Gougoulis, salarié de l'entreprise Qonto. Cependant, certains continuent de le porter. "Quand il y a des gens autour de moi, ça me rassure", confie Patricia Léo, elle aussi salariée chez Qonto.
Une liberté retrouvée au restaurant et au cinéma
En France, le taux de contamination au Covid-19 augmente toutefois de nouveau. Dans le restaurant d'entreprise, les travailleurs se retrouvent, sans jauge et sans place en quinconce. À Lyon (Rhône-Alpes), les clients de la brasserie Georges n'ont plus besoin de montrer un pass vaccinal pour manger. Dans les cinémas non plus, le masque et le passe ne sont plus obligatoires. "Il me semble qu'on lâche trop de choses en même temps", s'inquiète une femme, toujours masquée. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les transports et les établissements de santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.